Qu'est ce qu'un bon sac à dos de ski femme?

Trouver un sac à dos est chose facile, les magasins proposent souvent des offre très complètes, à la fois en litrages, mais aussi en accessoirisation.

Cependant, dans l'offre femme, passé les détails sympas (fleur attachée au sac, mention"femme" ou "wmn"), peu de fabricants offrent une solution adaptée à la morphologie des femmes, qui est pourtant très différente de celles des hommes.

Parmi les points qui différent, notons notamment la longueur de dos (plus courte), la largeur des épaules (plus étroites), et la position des hanches (plus haute que celle des hommes).

Chez Ortovox, ces points cruciaux pour le confort des femmes font parti depuis longtemps des impératifs qui dictent le développement.

Autrefois appelés "women" , les sacs ortovox arborent désormais la mention "S" comme par exemple sur le Ascent 28 S avabag, le nouveau sac airbag dédié aux skieuses de randonnée.

Ascent 28 S avabag

Ces sacs "S" sont donc la garantie pour les femmes d'avoir un sac parfaitement adapté à leur morphologie, capable de suivre leurs mouvements dans les descentes les plus engagées, comme de porter confortablement la charge pendant de longues heures en ski de randonnée.

Free randonnée en Autriche avec le sac tour rider 28S (photos (c)Heckmair / ORTOVOX)

Enfin, que vous soyez un homme ou une femme, avant d'acheter un sac à dos, voici quelques astuces que l'équipe d'Alizés montagne vous donne :

  • Essayez toujours un sac avant de l'acheter.
  • Essayez le sac avec du poids et non à vide .
  • Votre critère n°1 doit être le confort et non l'esthétisme.
  • Si une gêne, une sensation d'inconfort se fait sentir, changez de modèle.
  • Vérifiez toujours si le sac à les accessoires dont vous avez besoin dans votre pratique.