Découvrez la marque mythique du Colorado, une histoire nourrie par la passion et l’amitié !

Sierra_Designs_Logo-Color Black Vert.png

La parole des fondateurs

1968-bob-george-1024x708.jpg

« Nous avons lancé Sierra Designs avec une simple idée, rendre la randonnée et le camping agréables et fun.

Nous croyons que votre équipement doit vous apporter une expérience supplémentaire dans toutes vos expéditions, ainsi nous choisissons les meilleurs matériaux disponibles sur le marché pour vous offrir l’équipement le plus efficace pour votre pratique.

Nous vous souhaitons une saison stimulante et riche en émotions ! »

George Marks – Bob Swanson

SIERRA-web-01.jpg

 

Une entreprise avec une histoire mythique

La création de Sierra Designs est le fruit d’une histoire d’amitié entre Bob Swanson et George Marks, en 1963 tous les deux travaillaient dans un magasin de ski à Berkeley au moment où ils se sont rencontrés.

A la mi-1965, les deux amis fondent avec David Bushman leur première entreprise nommée Sierra Designs. Les trois hommes avez tous eu de l'expérience dans une ou plusieurs des activités de l’Outdoor, la randonnée, le canoë, l'escalade à haute altitude, le ski, le camping d'hiver…

Au cours des six premiers mois, les deux amis conçoivent une gamme complète de produits Outdoor, la rapidité de conception de cette gamme reste encore remarquable aujourd’hui, en un an d’existence Sierra Designs a su se faire connaître par le bouche à oreille et se constituer une liste de revendeurs.

SD LOGO 1965.jpg

Parmi ces revendeurs se trouvait un petit magasin à San Francisco, The North Face, détenue par Doug Tompkins. Plus tard, il réussit à vendre son entreprise à Hap Klopp et Jack Gilbert, qui s’emparent des produits réalisés par Sierra Designs pour The North Face. C'était le début des années de rivalité entre TNF et SD. Pendant cette période, Sierra Designs essaye de se surpasser, et les produits ne cessent de s'améliorer avec le temps.

Sierra Designs a toujours été reconnue pour ses conceptions de tente. C'était la conception d'idées qui changeraient l’industrie de l’Outdoor pour les années à venir.

Après que Bob et George aient vendu Sierra Designs à CML group en 1971, les deux amis sont restés à bord pour gérer l'entreprise pendant un certain temps. Ils ont finalement uni leurs forces pour travailler avec différentes compagnies de tentes et ont commencé à développer Walrus Tents  au milieu des années 80. Buckminster Fuller avait créé la première tente dôme géodésique chez The North Face au milieu des années 70, par la suite Bob a commencé à travailler sur des idées pour modifier cette conception offrant un poids plus léger et des fonctionnalités plus variées. Ces idées se sont concrétisées avec Walrus. Après 13 ans, les deux amis décident de vendre Walrus  à Cascade Designs et de ce transfert résulte le fondement de ce qui est aujourd'hui MSR.

La marque Sierra Designs est mythique par son histoire, mais aussi et surtout par les nombreuses innovations de ses créateurs qui ont contribué à faire évoluer le marché et apporter du plaisir et surtout du confort à tous les randonneurs.

Extrait de l’Article traduit de Georges Marks   26 février 2004